Uccle - Marc Cools ‘livre’ ses bonnes intentions!

« La gestion de notre commune doit dépasser l’horizon du quotidien et nous projeter dans l’avenir. Elle doit être ambitieuse et innovante», est-il indiqué en caractère gras dans l’introduction de l’ouvrage ‘Uccle en avant’ que vient de publier le Premier échevin Marc Cools. Un ouvrage, d’une septantaine de pages, où Marc Cools évoque sa vision future d’Uccle. «Notre commune est confrontée à différents défis que je détaille, point par point dans ce livre, en proposant différentes solutions», confie-t-il. Dans cet essai, largement documenté et argumenté, une place importante est laissée à la Mobilité.

«Il s’agit du gros point noir d’Uccle. On pourrait notamment y développer un RER-vélo avec une piste cyclable longeant la ligne de chemin de fer allant de Calevoet à la gare du Midi sur 5 km. Il ne faudrait que quelques aménagements, dont le principal serait la mise en place d’une passerelle au niveau de Stalle, pour rendre cela possible.»

Bientôt les élections communales

Marc Cools évoque de nombreuses autres pistes d’avenir pour Uccle en termes de mobilité, mais aussi d’urbanisme, d’environnement, de sécurité, de gouvernance… «Certains quartiers périclitent. Je pense notamment à la chaussée d’Alsemberg et ses abords où les biens y sont peu rénovés. Il serait bon de revitaliser le quartier par l’octroi de primes de rénovation renforcées régionales qui couvrent jusqu’à 80% des rénovations.»

Un cahier des bonnes intentions dont la publication n’est pas neutre. Pour rappel, le Premier échevin n’a jamais digéré d’être écarté du maïorat lorsqu’Armand De Decker a démissionné de son poste de bourgmestre.

Un livre, pour les amoureux de leur commune (et d’intrigues politiques), en vente (5€) dans la plupart des librairies uccloises.

Infos? marc.cools@brutele.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Uccle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Uccle