Uccle - Quel avenir pour le site de la clinique Cavell?

Ce 9 décembre, la clinique Cavell quittera définitivement ses quartiers pour se regrouper avec d’autres hôpitaux (comme la clinique du Parc Léopold) sur l’ensemble hospitalier Delta du groupe Chirec à Auderghem.

Ne restera alors sur place qu’une polyclinique (qui sera rénovée), à l’angle Vanderkindere-Général Lotz, pour certaines consultations ainsi que des interventions légères et de jour.

Le reste de l’îlot sera détruit (côté Depage) ou subira une rénovation lourde (côté Cavell). A terme, 150 appartements (studios, 1, 2 ou 3 chambres) seront créés ainsi que des commerces (le long de la rue Edith Cavell).

En intérieur d’îlot, il est prévu un espace vert privatif.

Le début des travaux est espéré en septembre 2018 pour une durée de deux ans. Un projet immobilier dont le promoteur est AG Burco.

199 parkings en sous-sol

Une réunion de concertation est prévue le mercredi 6 décembre (heure à déterminer) en la salle du conseil communal. «Tout citoyen peut y participer et faire valoir ses remarques qui seront examinées», souligne Marc Cools, échevin de l’Urbanisme.

«La principale inquiétude des riverains concerne surtout le parking. Mais avec la création de 199 emplacements prévus en souterrain, la norme d’un parking par logement est largement dépassée. Autre crainte, le coin Depage/Cavell dont la hauteur de bâtiment sera surélevée. Pour le reste, je me réjouis que ce projet évite la création d’un futur chancre urbain. Et puis, il faut bien avouer que l’ensemble du projet est de grande qualité et résolument contemporain au point de vue architectural. Cela va donner un plus beau cachet au quartier qui est déjà fort convivial. »

Infos?

T. 02.348.65.67 (service Urbanisme)

Web: www.cavell-court.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Uccle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Uccle