Tubize - Une fête de la musique avant l’heure !

Ils seront près de 80 à monter sur la nouvelle scène. Leur objectif : montrer toute la richesse de leur travail effectué durant l’année. De la musique, il y en aura et pour tous les goûts. «Il est important que nos élèves puissent monter sur une scène et démontrer toutes l’étendue de leur talent l’espace de quelques minutes», se réjouit Joëlle Vanderstukken, gestionnaire de l’école de musique et professeur. « Il y aura à la fois des enfants, des ados et des adultes. Tous joueront de leur instrument et/ou chanteront. Batterie, guitare, basse alimenteront de la variété, des musiques du monde et du rock ! Ce sera, je l’espère, une véritable fête. »

L’occasion aussi de (re)découvrir toutes les possibilités qu’offre l’école de musique Zik-Zak. Joëlle Vanderstukken gère une petite équipe de professeur à la motivation débordante. «Nous sommes en tout quatre à donner les cours en après-midi, soirée ou le samedi. Nous nous répartissons les groupes en fonction des instruments et des âges. Tout le monde est le bienvenu. Nous fonctionnons à la demande. Le paiement des cours se fait au mois. Si un élève considère son apprentissage suffisant, il a le droit d’arrêter. Bien souvent, nous rencontrons des jeunes motivés qui ont envie de créer leur groupe. Ce 22 avril sera, peut-être, une révélation pour certains d’entre eux.»

De révélation, il en sera question aussi à l’extérieur de la salle. Une caravane musicale y sera installée afin d’attiser la curiosité des plus petits. «C’est un lieu vraiment ludique », explique Annick Botson, chargée de communication au sein de l’ASBL Zik-Zak. « La caravane est spécialement aménagée afin que les enfants puissent découvrir et essayer une multitude d’instruments. Si cela peut créer des vocations… »

La caravane musicale anime vos fêtes de quartier, anniversaires, mariages, plaine de vacances, activités scolaires ou toutes autres propositions.

le 22/4 dès 13h, à la salle de concert située 28, rue de Tubize à Virginal. Le spectacle des enfants est fixé à 14h, celui des plus grands à 19h. Entre-temps et après, il y aura de quoi se divertir ! Site : www.zik-zak.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Tubize

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tubize