Tubize - Plus de 500 broches collectées par solidarité

En février dernier, Fabian Dekempeneer lançait une collecte de fonds en partenariat avec les bijoux Victoria pour la lutte contre le cancer du sein. Plus de 500 broches ont d’ores et déjà été réservées. Fabian Dekempeneer ne s’attendait pas à un tel élan de solidarité. C’est en partie grâce aux réseaux sociaux que tout cela a été possible. «Pratiquement toutes les commandes ont été passées sur Facebook. Il y a vraiment eu un gros élan de solidarité. Certains en parlaient à leurs collègues et revenaient avec 40, parfois 60 commandes», explique Fabian Dekempeneer.

L’entièreté de la collecte de fonds sera reversée à l’association Think Pink qui lutte activement pour faire avancer la recherche pour le cancer du sein et aider les personnes dans leurs soins de santé aussi bien avant qu’après la maladie. Rappelons que le cancer du sein touche 1 femme sur 9 au cours de sa vie, ce qui fait de lui un des plus meurtriers pour les femmes. Des associations comme Think Pink organisent régulièrement des actions permettant de récolter des fonds et de sensibiliser le public à cette maladie.

Si Fabian Dekempeneer se sent impliqué dans cette lutte c’est aussi parce qu’il la côtoie de près. «Ma maman est en traitement en ce moment, c’est pour ça que ça me touche particulièrement, je me sens concerné, c’est important pour moi».

L’action menée par Fabien Dekempeneer a donc permis de récolter plus de 5.000 euros pour la lutte contre le cancer du sein.

Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «C’est à voir avec les fournisseurs car ça prend du temps mais l’action va continuer. Les prochaines commandes devraient arriver en juillet».

Sites : www.valbijoux.be - www.think-pink.be

LC - équipe de rédaction

Autres actualités à Tubize

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tubize