Trois-Ponts - Les élèves de l’Institut St-Joseph découvrent Bruges

En effet, les différentes salles thématiques présentent de superbes décors médiévaux, agrémentés d’un film, de musique et d’effets spéciaux. Munis d’un audio-guide, les élèves ont notamment découvert l’atelier du grand peintre primitif flamand Jan van Eyck, les bains publics brugeois et l’hôtel Ter Beurze, première bourse au monde. Ensuite, les élèves ont pu profiter d’une agréable balade en bateau et admirer Bruges dans ses moindres détails. Enfin, leur professeur d’histoire leur a présenté les principaux monuments de la Grand-Place: les maisons à pignons, le palais provincial, le beffroi et la statue représentant Pieter de Coninck et Jan Breydel, célèbres révolutionnaires du 14ème siècle qui luttèrent contre les privilèges du sang.

Les élèves des options secrétariat tourisme et hôtellerie faisaient également partie de cette excursion, mais leur programme était différent. Ils ont d’abord participé à une visite guidée de la ville assurée par les étudiants de secrétariat tourisme. En effet, ceux-ci avaient préalablement étudié les endroits intéressants à découvrir. Ensuite, ils ont visité le musée «Choco Story»: l’histoire du chocolat et sa fabrication n’ont ainsi plus de secrets pour eux. Dans un second temps, ils ont été pris en charge par un animateur néerlandophone qui leur a appris à manipuler la poche à douille. Les élèves ont reproduit la mascotte du musée avec du chocolat. Ils ont également confectionné des mendiants. Nul doute que cette expérience leur a permis d’améliorer leurs compétences en néerlandais!

Après toutes ces activités enrichissantes, les élèves ont pu profiter d’un peu de temps libre pour effectuer quelques achats. C’est dans la bonne humeur et avec plein de souvenirs dans la tête qu’ils ont pris le chemin du retour vers Trois-Ponts.

T.D. et B.H. - équipe de rédaction

Autres actualités à Trois-Ponts

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trois-Ponts