Trois-Ponts - Institut Saint-Joseph: « Le sport, ma santé »

Pour ce faire, tous les élèves se sont rendus au centre sportif Adeps de La Fraineuse à Spa où ils ont pu profiter des magnifiques infrastructures fraîchement rénovées et ainsi, vivre ensemble dans une ambiance pour le moins… sportive !

Le soleil était au rendez-vous, les élèves ont donc enchaîné les activités, profitant tantôt des grands espaces extérieurs pour s’essayer à la course d’orientation ou au VTT (gare à la boue !), tantôt des salles intérieures, se déhanchant en rythme sur leurs steps, testant leur adresse au tir à l’arc, au badminton, ou encore découvrant des disciplines nouvelles telles que le tchoukball... Pour les mordus du ballon rond, le grand terrain de football extérieur était, pour l’occasion, réquisitionné afin d’organiser un gigantesque tournoi. Les paris étaient pris! Le tout sous le regard de coachs pédagogues et bienveillants, attentifs aux besoins des élèves et à leurs envies, et de professeurs « amusés » dont certains se sont même prêtés au jeu.

Bref, vous l’aurez compris, une journée ensoleillée, riche en émotions, placée sous le signe de la convivialité et du fair-play, qui a laissé les élèves épuisés mais surtout enchantés de pratiquer le sport dans un autre cadre. Petits et grands, chacun y a trouvé son compte. L’occasion pour les élèves d’oublier leurs différences, le temps d’une journée, et de se réunir autour d’une seule et même volonté : se dépenser et se dépasser !

S.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Trois-Ponts

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trois-Ponts