Trois-Ponts - Nouveaux livrets ludiques avec Louis le castor

Ce jeudi 4 octobre, Jean-Luc Bertrand de la Commission Économique conviait la presse à l’auberge-restaurant La Métairie, située à Wanne non loin du musée, pour présenter les nouveaux petits carnets de Louis, le petit explorateur. Différentes personnalités étaient également présentes dont Messieurs Philippe et Henriet pour le tourisme, Mesdames Guns et Maquet pour la création de Louis le petit Castor.

En 2017, la commune vous présentait le premier petit carnet qui vous emmenait en balade sur Trois-Ponts. Un tout nouvel outil artistique dédié tout particulièrement aux enfants et à leur famille pour vous proposer deux balades pédestres déambulant de part et d’autre du cœur de Trois-Ponts.

En 2018, la commune remet le couvert. Ce projet porté par le Commission Économique avec le soutien de l’Administration communale et du Royal Syndicat d’Initiative, développe cette fois deux balades pédestres à Wanne et Basse-Bodeux.

Les petits carnets sont ludiques, ils vous proposent des balades entre autres mais une autre façon aussi de découvrir le village. Avec quelques lignes explicatives sur le village en guise d’introduction, il vous propose des jeux, petits bricolages en lien avec les activités axées sur la faune de la mare et les arbres qui décorent les splendides paysages. Louis le petit explorateur vous invite à la chasse aux trésors locaux.

Ce sont des petits guides de poche, conçus sur le modèle d’un «road book» pour se balader au travers des forêts, des châteaux et autres musées. Vous pourrez photographier les panneaux didactiques illustrés ou scanner les QR Codes pour en savoir plus sur la vie de la région.

C’est toujours la dessinatrice Claire Guns qui dessine Louis le petit castor et le revête d’autres costumes pour lui faire vivre de nouvelles aventures et Jessica Maquet qui le met en scène.

Louis vous emmène pour quelques kilomètres de balades mais Trois-Ponts vous offre 200 kilomètres de promenades balisées et sécurisées, deux parcours équestres, trois itinéraires VTT de 11-15-34 km et aussi quatre parcours extra-trail de 10-17-23-37 km en boucle sur le territoire communal.

Embarquez avec Louis le petit castor à travers ces beaux villages pleins de richesses. Il donne un nouveau souffle à de belles promenades en famille ou entre amis tout en s’amusant et en apprenant. Bonne balade!

Annabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Trois-Ponts

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trois-Ponts