Trois-Ponts - Le groupe de soutien aux agriculteurs en souffrance, c’est quoi?

Christine Gonay est agricultrice à Baugnez Malmedy, présidente provinciale de la Fédération Wallonne de l’Agriculture et responsable du groupe de soutien aux agriculteurs mis en place par l’Union des Agricultrices Wallonnes. À ce titre, nous l’avions conviée à apporter son expertise lors de rencontres «Vues sur les Campagnes» touchant aux questions de la pauvreté, des femmes, de l’inventivité dans les fermes.

Aujourd’hui, nous lui cédons la parole afin de vous présenter plus en détail le travail qu’elle mène avec d’autres agricultrices auprès d’agriculteurs en situation critique. En effet, pour des raisons multiples, les cas de dépression, de burn out et de suicide se multiplient dans ce milieu; en France, un agriculteur se suicide tous les 3 jours! Face à cette situation dramatique, il était nécessaire de mettre en place une structure spécifique pour accompagner ces personnes et familles afin qu’elles ne se sentent plus seules face à leur détresse!

Ces moments visent une meilleure connaissance du potentiel de notre région et la mise en réseau des compétences. Faites circuler l’info et soyons curieux positivement l’un de l’autre.

Info et réservations: Espace culturel de Trois-Ponts 080/29 24 60 – CCSTP.be

PAF: gratuit

Annabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Trois-Ponts

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trois-Ponts