Trois-Ponts - «Le rail, vecteur d’émancipation de l’Ardenne!»

En effet, le 20 février 1867 fut inaugurée la 1ère route de fer qui ouvrit alors la Haute Ardenne à d’autres possibles. A cette occasion particulière, nous vous proposons de redécouvrir et de mieux comprendre cette aventure ferroviaire et son impact réel sur nos campagnes au travers d’une conférence donnée par Jean-Michel Bodelet, historien. En analysant le cas du sud de la Province de Liège et du nord de la province de Luxembourg, cet excellent orateur remettra en perspective ce que fut «l’âge d’or du rail» pour nos contrées considérées jusqu’au 19èmes. comme la «Sibérie belge».

Puisque l’heure est à la fête, cette intervention sera suivie d’un verre de l’amitié animé par l’excellent groupe «Jazz Pirine».

Nous vous invitons bien évidemment à poursuivre la découverte le dimanche 10 de 10h à 18h en participant aux diverses visites guidées et animations proposées dans les communes de Lierneux, Stoumont, Trois-Ponts, Vielsalm et Gouvy. Demandez le programme ou consultez-le en ligne via les sites de communes concernées.

Infos pratiques >

Où > Espace culturel de Trois-Ponts, rue Traverse 9, 4980 Trois-Ponts

Contacts > 080/29.24.60 ou 0471/22.68.83 espaceculturel@

troisponts.be

–réservation vivement souhaitée.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Trois-Ponts

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trois-Ponts