Trazegnies - Honorés par le Rotary Club

Ce 29 juin le château de Trazegnies accueillait le transfert de présidence du Rotary-club Charleroi Val de Sambre, entre Didier Bouckaert, responsable Deloitte, et l’avocat Jean-Claude Derzelle. A l’occasion, la bourgmestre Caroline Taquin et le journaliste et ancien migrant Philippe Lawson ont reçu un «Paul Harris Fellow».

TexteParmi les invités du nouveau président se trouvaient le Marquis de Trazegnies, l’échevin de la culture Joël Hasselin, et les représentants du Rotary-club anglais d’Easthampstead qui ont été salués par un joyeux concert de cornemuse.

honorés

Voulant rappeler l’engagement Rotarien à combattre toute forme d’intolérance, Jean-Claude Derzelle avait invité la bourgmestre de Courcelles, Caroline Taquin à témoigner après l’insulte sexiste dont elle a fait l‘objet.

Caroline Taquin a regretté ce machisme et prôné une fois encore l’égalité homme-femme. Autre invité-témoin, Philippe Lawson, ancien migrant togolais devenu journaliste chez nous. Il a rappelé que les migrants venaient en Europe pour fuir les guerres ou la misère, pour travailler et non pour voler.

Au nom du district, le gouverneur Michel André leur a remis un «Paul Harris Fellow», d’après le nom du fondateur du Rotary, qui distingue les personnes qui montrent la voie contre ces préjugés.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Trazegnies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Trazegnies