Tournai - Fil Good: découvrez les initiatives locales

Dans le cadre d'un projet d'animation socio-culturelle, cinq étudiants issus de la section communication de la Helha, à Tournai, lancent un festival aussi original qu'utile. Il va mettre en lumière les initiatives locales et les citoyens qui les portent.

Camille Blanchard, organisatrice du festival, explique: «C'est une journée qui a pour but de regrouper des associations ou des personnes qui portent des initiatives locales à caractère écologique. Elles seront une dizaine, présentes sous forme de stands et auront l'occasion d'exposer leurs idées. Le but est aussi de leur permettre de se rencontrer et pourquoi pas, de faire naître de nouvelles idées.»

Parmi les abonnés présents, on pourra, entre autre, découvrir une coopérative de produits bio et locaux, les fondateurs du mouvement Incredible Edible Tournai, la Ressourcerie, … Le tout, sur fond musical varié puisque des groupes régionaux viendront offrir aux visiteurs un peu de leur talent. Une conférence aura également lieu à la Chapelle de l’Athénée à 15h30 et 18h30. Elle aura pour thème la monnaie locale tournaisienne et son fonctionnement.

Le 6/5 en la cour intérieure de l’Athénée Jules Bara à Tournai. Gratuit. Page Facebook.

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai