Tournai - Patrick Dumont se lance un challenge de Seinglé

Adepte du vélo, du dépassement de soi et de la bonne cause, il a mis en place cette action : « Je roule Seinglé » pour venir en aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein.

Début août, cet ancien moniteur de judo et de jujitsu passionné de cyclisme tentera l’aventure. Les ascensions du Mont Ventoux qu’il s’apprête à faire, il les prépare depuis le début de l’année. Un entraînement intensif qu’il avoue pouvoir suivre grâce aux encouragements de ses proches : « Ma famille me soutient énormément, mon épouse en particulier. Elle sera d’ailleurs de la partie lorsque je me lancerai dans l’ascension. Sans leur soutien, les entraînements seraient impossibles à gérer ! Au total, je vais monter et descendre le Mont Ventoux 13 fois en trois jours. Ce qui représente 594 km et 19.220 mètres de dénivelé. Un tel effort physique demande une préparation importante pour laquelle j’ai perdu 12 kilos. Par ce challenge, je voulais me prouver que je pouvais y arriver, mais j’avais aussi envie de faire en sorte que cet effort serve une cause », confie Patrick Dumont.

Sportif au grand cœur

Il avoue : « L’idéal serait de récolter 1 euro par mètre de dénivelé. Cela serait formidable ! Tous les bénéfices de cette action seront reversés à l’association Octobre Rose. J’aimerais pouvoir dire que si je me lance un tel défi et que je le mets au service de cette cause, c’est parce qu’il y a une belle ou triste histoire derrière. Mais il n’en n’est rien. Je suis seulement persuadé que les buts poursuivis par le Docteur Bouziane sont honorables. Et je voudrais que cet argent puise aider les femmes atteintes de la maladie. Je suis toujours ému lorsque je constate que beaucoup d’entre elles ne peuvent s’offrir des soins de luxe comme une perruque, l’implantation de prothèses,… Des soins esthétiques, mais d’une importance primordiale. C’est à cela que mon action va servir. C’est pour elles que je veux rouler ! »

Soutenez-le via un formulaire de promesse de dons en ligne via le site de l’association : www.octobrerose.be.

Facebook de l’action : je roule seinglé ou sur le site www.sein-gle.be

E.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai