Tournai - Direction : le septième ciel !

D’ici deux semaines, le Airjump, un nouveau parc de jeux dédié au trampoline, ouvrira ses portes rue Pasquier-Grenier, en face de l’ancien abattoir. Christophe Herlem, son créateur, nous donne un avant-goût de ce concept unique en Belgique. Bienvenue au pays du saut!

Derrière les portes du grand hall, niché dans la rue Pasquier-Grenier, le royaume du trampoline se révèle. Une vingtaine de structures métalliques, protégées de mousse, y ont pris leurs quartiers. Pas moins de 3.200 m2 de toiles tendues. Le gigantesque «indoor trampoline park» baptisé Airjump, accueillera ses premiers amateurs d’ici trois semaines.«On attend encore quelques modules, certains parcours ne sont pas encore terminés», précise Christophe Herlem, responsable du parc, qui officie déjà à la tête du Magic Park de Tournai. Il aura fallu deux ans au responsable pour enfin trouver son nouveau terrain de jeux:«C’est très difficile de trouver un lieu adapté ici. Il faut que ça soit suffisamment haut pour pouvoir sauter», précise-t-il

Exit les sauts de cabri sur les petits équipements de jardin, ici le trampoline règne en maître. On y vient pour sauter évidemment, mais également pour réaliser des figures, se jeter dans une piscine en mousse et un airbag géant, ou encore pour effectuer des dunks en s’accrochant aux paniers tel un pro de NBA. «Il n’y a pas que de simples trampolines, ce sont des espaces de jeux avec un tas d’activités à faire», poursuit le responsable.

Si le concept commence à fleurir un peu partout dans l’hexagone, il vient seulement d’essaimer en Belgique. «Je suis pratiquement le seul. Il y en a un près de Bruxelles, mais il est plus petit», s’enorgueillit-il.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai