Tournai - L’Office du Tourisme sera relooké

Au total, 27 étudiants ont participé au concours mis en place à cette occasion. Tous sont issus des ateliers de communication visuelle et graphique, et d’architecture d’intérieur de l’Académie tournaisienne. L’objet de leur étude n’était autre que le nouvel office, inauguré en juin 2013 à la Place Paul-Emile Janson. Ils devaient améliorer notamment la signalétique intérieure et extérieure du bâtiment, de même que veiller à renforcer la «marque Tournai», précise l’échevine. «Notre objectif est aussi d’accentuer la présence des conseillers en séjour, de valoriser la gamme de souvenirs et d’ouvrages proposés sur place… Enfin, la Place Paul-Emile Janson devait également être intégrée dans la réflexion».

Deux lauréats ont finalement été désignés par le jury: Charlotte Bertrand pour le volet «architecture d’intérieur» et Julien Rousselet pour la communication visuelle et graphique.

«Les critères de sélection portaient sur l’originalité du projet, sa pertinence, la prise en compte des contraintes et des caractéristiques du lieu, la faisabilité du projet ou encore son intégration dans la place Paul-Emile Janson», explique l’échevine tournaisienne Ludivine Dedonder. «Sans oublier la prise en compte des aspects liés au handicap et à l’accessibilité du bâtiment».

Les projets des étudiants seront d’ailleurs exposés dans la cave médiévale de l’Office du Tourisme du 19 au 30 juin. Le public sera alors invité à voter pour celui qu’il jugera le plus pertinent afin de lui décerner le prix du public.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai