Tournai - Un nouveau directeur en place

Ce samedi 30 juin, les autorités politiques de Tournai ont officiellement inauguré le Conservatoire de Tournai. Le «tambour à pattes» de l’architecte tournaisien Bruno Renard a été merveilleusement restauré par le cabinet d’architecture Boudaillez-Michez et la société Monument Hainaut. La Ville avait d’ailleurs reçu le Prix Pasquier Grenier pour ce dossier.

La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue dans la magnifique salle de spectacles, a également servi de théâtre à la passation de témoin entre Michel Jacobiek et Daniel Buron à la direction du Conservatoire.

Professeur de trompette, de musique de chambre et d’ensemble instrumental au sein du Conservatoire de Tournai, Daniel Buron reprend le flambeau. Originaire de Tournai, il connaît bien cette maison au sein de laquelle il dirige l’orchestre à vent et le Big Band qu’il a mis sur pied avec Michel Jacobiek.

Une autre succession a également eu lieu samedi, à la tête de l’Académie des Beaux-Arts à horaires décalés. Son actuel directeur, Guy Devos, a décidé d’imiter Michel Jacobiek en partant à la retraite.

Site? www.tournai.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai