Tournai - Le mariage est dans son objectif

Après des études de Math fortes et Sciences fortes en secondaire, Geoffrey se dirige vers une option sportive. Mais c’est avec tristesse qu’il doit stopper pour raison médicale. Il se dirige alors vers une option qui l’attire également: la communication. C’est lors de ces trois années de bachelier que le jeune homme retrouve l’objet qui le passionnait étant petit: l’appareil photo. «J’adorais déjà étant plus jeune faire des photos avec mon père mais rien de bien passionnant. Plus tard, j’ai eu l’occasion d’en réaliser pour une boîte de nuit à Leuze et pour un ami DJ. Et par la suite, lors d’une transition scolaire, j’ai fait la connaissance d’un garçon, Mickaël, qui était un grand fana de photographie».

De formations en rencontres intéressantes, il côtoie les meilleurs professionnels belges dont Michel Yuryev.

Aujourd’hui, Geoffrey réalise des photographies dans divers événements. Il trouve en cette passion une façon d’apporter sa pierre à l’édifice et immortaliser des instants à jamais. Il ajoute: «J’ai déjà réalisé de tout comme clichés. Des photos de famille, des événements en tous genres et même des photos de lingerie et de nu. À l’heure actuelle, ce que je réalise principalement, ce sont les photos d’enfants, de mariages et d’immobilier! Pour établir une proportionnalité, quasiment 10% d’immobilier, 10% d’enfants et 80% de mon temps (voir plus en fait) est consacré aux mariages».

Geoffreyy met une partie de lui et se consacre à 100% aux modèles. «Cette passion est un réel investissement. La façon dont j’aborde la photo de mariage est assez impliquée… Disons que je me donne à fonds pour l’ensemble des mariages. Je tiens vraiment à ce que tout soit parfait pour mes mariés. C’est le côté stressant du job mais pour parler plus sérieusement, ça m’apporte un bien fou! Comme m’a dit un ami, je fais le plus beau métier du monde. Je participe au bonheur des gens et je leur donne le sourire d’un jour où l’ensemble des gens sont heureux! C’est un plaisir de voir le sourire sur les visages lorsque je livre les photos à mes clients», explique le photographe.

Geoffrey rêve d’ouvrir sa propre galerie. En attendant, il poursuit ses séances et partage avec plaisir son amour de la photographie.

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai