Tournai - Quand la musique est bonne !

Ah la Fête de la musique ! Elle reste toujours un moment très apprécié de l’agenda festif. Créée en 1985, elle a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles, et elle est l'occasion pour des milliers de personnes de célébrer chaque année, aux quatre coins de la communauté, le premier jour de l'été et l'ouverture de la saison des festivals.

En Wallonie Picarde, on ne fait pas les choses à moitié. D’abord, il y a la programmation générale où vous retrouverez, du 21 au 24 juin, des artistes comme Simon Danhier, Patricia Gosse, l’Orchestre à vent des cadets, Juliette Donadieu et Cédric De Bruycker, Laurent Fly, ou encore Reckless Chumps. Une programmation où la clarinette côtoie les synthés et les platines techno en différents lieux de la Cité des 5 clochers mais aussi de son entité. C’est ça la fête de la musique: un style pour chacun.

Et puis, il y a le projet Solstice 21 porté par Culture.Wapi et une vingtaine d’acteurs locaux. Organisé uniquement le 21 juin, il ambitionne d’amener la musique à la rencontre des gens, là où ils sont ou là où ils n’ont pas forcément accès à la musique comme dans des gares, des homes, des prison, des hôpitaux, des bibliothèques ou des musées, forêt, etc., et ce, durant la journée du 21 juin. La plupart des concerts, autre particularité, sont acoustiques et donnés, sans scène, en plein espace public.

Fête de la Musique du 21 au 24 juin, et Solstice 21 le 21 juin. A Tournai (diff. lieux) et son entité. Site ? www.fetedelamusiquewapi.be/

- équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai