Tournai - Le Cirque de Noël, une première à Tournai

Du 20 décembre au 14 janvier 2018, l’ambiance sera à la féerie, sous la houlette de Monsieur Loyal, chef de cérémonie qui usera de ses talents pour offrir aux petits comme aux grands, un moment d’émerveillement.

Un spectacle unique

La Voiture Transformers, tel est le thème central de ces représentations. Imaginé et inventé par Paulo Mariz, descendant d’une grande famille portugaise évoluant dans le domaine du cirque, la Voiture Transformer, de six mètres de haut, se produira pour la première fois sur le sol belge. Loin d’être novice, Paulo Mariz est également cascadeur et a collaboré à de grandes productions cinématographiques hollywoodiennes. Un show dont la performance égale sans peine le professionnalisme. D’autres artistes de talent se mélangeront pour offrir un spectacle riche et varié, dans la pure tradition du cirque.

Magie, rire et émotions

Sous une structure d’accueil de 500M2, moderne et chauffée, les talents et nationalités se succéderont. Ainsi, Monsieur Kost, mis en scène par David Kost (issu d’une famille italo-autrichienne) sèmera le rire grâce à son taxi fou. Dante Marton défiera les lois de l’équilibre tandis que Loredana, charmera le public avec élégance et souplesse, suspendue sous la coupole. Sans oublier le spectacle de Grandes Illusions qui fait aussi la réputation de la troupe, le duo Universal Magic troublera la réalité avec des apparitions et des disparitions qui emmèneront le public aux portes de la grande illusion. Les animaux ne seront pas en reste, car chiens et chats prouveront leur complicité dans un show fantastique. Telle une parenthèse d’évasion, le Duo Marius, d’origine roumaine, posera une note de poésie avec ses bulles savon sur fond de piano. Sans mettre de côté le jonglage et la discipline du Rola Rola (qui consiste à tenir en équilibre sur des objets circulaires ndlr), le Cirque de Noël a décidément mis à sa carte un menu des plus inventif.

Un réel moment d’évasion, à vivre en famille, qui placera les vacances de Noël sous les signes de la magie et de l’émotion.

Tickets disponibles via le site cirquedenoeldetournai.com. Téléphone? 0465/ 63 79 64 – Courriel?: cirquenoel@hotmail.com

E. Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai