Tournai - Cours de yoga pour l’hiver

D’abord attirée par la tendance Pilate, qu’elle enseigne désormais depuis plus de deux ans, Hélène Savine a décidé de continuer son apprentissage en s’envolant pour l’Inde le 6 février dernier. Durant sa formation d’un mois au centre Arhanta Yoga de Khajurâho, elle a suivi près de 200 heures de formation.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Hélène dispensera un cours de yoga de Noël le 17 décembre à l’Athénée Jules Bara, à Tournai. Une séance de base qui sera suivie par un moment de méditation yogique (de relaxation).

Le yoga de l’effort

Le yoga est une discipline ancestrale qui revêt différentes facettes. Le Hatha yoga, qui sera dispensé lors du cours gratuit de décembre, a fait son apparition en Inde avant de se populariser en Occident. Le terme peut se traduire par yoga de l’effort et consiste à adopter des postures précises et correctes en orientant sa concentration sur l’éveil spirituel, le souffle et la méditation. «Le cours est accessible à tous, y compris aux débutants», précise la formatrice. «Durant cette séance, je vais présenter cette forme de yoga, que j’ai pu apprendre lors de mon séjour en Inde. Actuellement, je perfectionne ma pratique en suivant une formation à Bruxelles. Le yoga comporte beaucoup de positions qu’il est important de maîtriser afin de pouvoir les enseigner par la suite», explique la formatrice avant de rappeler que, lors de cette session, on sera loin de l’esprit de compétition. «Le but est d’offrir un aperçu, d’attirer des personnes qui ne se sont peut-être jamais essayées au Hatha yoga».

Une continuité au Pilate

«J’ai découvert le Pilate il y a cinq ans. Cette discipline a tout de suite été synonyme de bulle d’air. Ça me permet vraiment de déconnecter. Je suis très attirée par ces pratiques qui allient force et bien-être. Apprendre le yoga est une belle manière de donner de la continuité à mon apprentissage», conclut Hélène Savine dont le studio à désormais ses lettres au 124 de la rue de la Citadelle.

Pour s’inscrire à sa future et éventuelle bonne résolution 2018, il suffit de contacter Hélène Savine via l’adresse mail. Afin d’assurer le confort de tous, il est demandé de ramener un tapis de gym ainsi que sa bonne humeur. Le dimanche 17 décembre, à 10 h 10 il sera de bon ton de mettre son esprit au repos et de se concentrer, une fois n’est pas coutume, sur son équilibre intérieur.

Courriel?

helene.savine@gmail.com

E.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai