Tournai - Le retour d’Impact sur la scène rap

Si le Tournaisien de 26 ans a laissé de côté sa production artistique pour se consacrer à son avenir professionnel, il n’en a pas oublié sa passion pour l’écriture. Avec des nouveaux textes et des clips en préparation, le come-back risque bien de rimer avec réussite.

Dès 2008, Julien pose son talent sur papier. Passionné par la musique, le chant et l’écriture, c’est naturellement qu’il se dirige vers le rap.

Il confie: «Je crée tout moi-même, des textes en passant par la mélodie. J’aime la musique sous toutes ses formes, je suis plutôt éclectique, raison pour laquelle mes inspirations viennent d’un peu partout. J’écris sur ce que je ressens, ce que je vis, mais j’aime aussi traiter de sujets plus légers et inventer mes propres histoires». C’est d’ailleurs le cas de l’un de ses derniers titres, sorti en juillet dernier et intitulé Elle.

La voix, un canal d’émotions

L’écriture est un point de départ que Julien se plaît à mettre en forme. «Dans une chanson, on peut faire passer beaucoup d’émotions. Cela dépend de l’intonation qu’on place dans sa voix et c’est cela qui va donner un sens au texte. C’est un aspect qui me plaît beaucoup. La voix est vraiment un canal d’émotions et je joue beaucoup là-dessus. Lorsque j’écris, la mise en scène me vient instinctivement, j’aime aller au bout des choses.»

Retour en force

Après un premier album, sorti en 2014 et baptisé Un jour nouveau, le jeune rappeur se doit de mettre sa passion de côté, le temps de se consacrer à son métier d’éducateur. «Depuis quelques mois, ma bande de potes et moi, on s’y est remis à fond et on compte bien marquer notre retour en 2018. Pour le moment, on se concentre sur les textes, la création des clips. Nous démarchons beaucoup également, car nous réalisons les enregistrements et les clips en fonction de nos moyens. Un premier titre à fait son apparition en juillet dernier et il a été suivi par Je serai là, sorti le 15 octobre. Nous avons plusieurs projets en route », explique-t-il.

Histoires vécues, vraies ou imaginaires, le rap d’Impact est surtout emprunt d’une créativité aussi riche que le panel de ses inspirations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’artiste ou sur sa chaîne Youtube Impact Naitour Officiel.

E. B - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai