Tournai - Un «symbole» pour les skateurs

Le 23 septembre, à l’occasion de l’inauguration du nouveau skatepark, la Ville dévoilera l’œuvre d’art qui élira domicile à côté des équipements. Une planche de skate géante, décorée par l’artiste Denis Meyers. Le service des sports invite tous ceux qui se sentent une âme d’artiste à participer à la création de la structure. À vos idées, vous avez un mois!

Tarik Bouziane, échevin aux sports, ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis du dernier né qui jouxte désormais la maison de la culture.«Il y a encore des abords qui ne sont pas sécurisés, il faut que les skateurs soient prudents.» Pour sublimer ce nouveau bijou sportif, la Ville souhaite l’agrémenter d’une œuvre d’art à la gloire de la discipline: «C’est une œuvre qui s’imposera comme un symbole pour les skateurs», s’enorgueillit l’échevin. Et l’on connaît déjà quelle forme prendra cet emblème. Une planche de skate version XXL, dont on sait qu’elle sera peinte par l’artiste du cru Denis Meyers.

Mais reste à designer la planche. Pour créer la structure, la Ville a décidé de s’en remettre aux Tournaisiens. Le service des sports a lancé un appel sur les réseaux sociaux, invitant les habitants à mettre leur savoir-faire au service de leur ville. Pour participer, il suffit d’envoyer un mail au service des sports (sports@tournai.be) avec quelques lignes présentant le projet: «Ça peut être simplement une ébauche de projet », remarque l’échevin.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai