Tournai - L’État Civil et la Population déménagent

Les affaires administratives et sociales déménagent toute la semaine prochaine dans le bâtiment de l’ancienne douane au quai Donat Casterman afin d’assurer des travaux de rénovation des locaux situés dans la cour de l’Hôtel de Ville. L’ouverture est prévue ce 12 juin à l’ancienne douane. Vous voilà prévenu!

Jusqu’au moins le 1er trimestre de l’année 2018, les affaires administratives et sociales seront hébergées dans le bâtiment de l’ancienne douane, quai Donat Casterman. La raison de ce déménagement est simple, la Ville va rénover les locaux actuels situés dans la cour de l’Hôtel de Ville. Lundi étant férié, les locaux de l’Hôtel de Ville seront fermés dès ce mardi pour plusieurs mois.

Le déménagement se fera donc toute la semaine prochaine vers l’ancienne douane. En attendant, l’e-Guichet et le district de Kain sont les deux possibilités en cas d’urgence durant les quatre jours de déménagement du service qui compte une trentaine de travailleurs.

70 places de parking

«Il nous reste 15 jours pour réaliser les finitions dans le bâtiment communal de l’ancienne douane», indiquait l’échevine Laetitia Liénard. Mais cela déjà belle allure puisque tout a été rafraîchi de façon optimale.

«75% des travaux ont été réalisés par les ouvriers communaux comme la création de meubles sur-mesure ou les travaux de peinture. Tout le bâtiment a été pensé pour accueillir du mieux qu’il se doit les citoyens».

Beaucoup plus aéré que les locaux de la cour de l’Hôtel de Ville, le bâtiment de l’ancienne douane avait comme atout de posséder des guichets.

Etat Civil, Population, Cimetières, e-Guichet, Service des Etrangers, Registre National, rien ne change par rapport aux locaux du centre de Tournai. «Le système de tickets via la borne va être installé dans les jours qui arrivent».

Le site a aussi l’avantage d’avoir 70 places de parking, place totalement gratuites.

Quid du bâtiment à la fin des travaux de rénovation dans la cour de l’Hôtel de Ville? «Il n’y a pas encore de destination précise», annonce l’échevine, «mais il pourrait accueillir d’autres services en cas de rénovation de l’Hôtel de Ville. Mais on peut aussi imaginer une vente ou une location».

Construite dans les années 50, l’ancienne douane s’apprête à vivre une nouvelle jeunesse.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai