Tournai - Europ' Raid 2017 Trois amis tentent l'aventure

Voilà des données suffisantes pour se lancer dans l'aventure de l'Europ’ Raid. Passionnés de mécanique et sensibles à la cause humanitaire, Simon Van Houtte, Julien Dubois et Pol- Henri Vandeputte s'apprêtent à parcourir près de 10.000km et à traverser 20 pays en 23 jours. A la clé, une aventure hors du commun et 100 kilos de matériel scolaire acheminés vers des écoles et associations de Bosnie-Herzégovine, Albanie et Roumanie.

La Junior's Team

Junior provient du nom de la série spéciale de leur Peugeot 205, qui conduira les trois compères et les 100 kilos de matériel scolaire à travers l'Europe. Un défi de taille pour cette petite ancêtre de 29 ans qui, pour l'occasion, sera particulièrement bichonnée par son équipe. Simon Van Houtte est ingénieur et pour lui, la Peugeot 205 est une affaire de famille. Et l'Europ’ Raid-Aventure, un besoin: «Mes études et mon métier m'ont donné le goût de l'aventure et l'envie de mettre la main à la pâte, notamment dans la préparation de buggys de rallye-raid pour le Paris- Dakar. C'est une passion que j'ai découverte et aujourd'hui, je veux la mettre au service des autres. Si le plaisir de l'automobile peut être allié à une cause humanitaire comme l'éducation dans les pays défavorisés, c'est encore mieux!», confie-t-il.

Aidez- les!

La Junior's Team prendra le départ de la course dans le courant du mois de juillet, mais avant cela, un peu de soutien ne leur serait pas de refus. Très organisé, le trio a réalisé un budget prévisionnel des frais nécessaires à la réussite de leur aventure et souhaite récolter des fonds. Ils serviront à couvrir les frais d'inscription (2.100 euros) mais aussi à préparer la voiture en respectant les consignes de sécurité et en assurant le cahier de réparation obligatoire. Ils seront aussi utilisés pour couvrir les frais de route (carburant, péages, parkings,...). Pour s'aider un peu, l'équipe organise une soirée dédiée aux années 80', le 6 mai à la Ferme des Aulnes, à Celles.

La Junior's Team lance aussi un appel aux entreprises désireuses d'inscrire leur logo sur le véhicule et de lui offrir un tour d'Europe aux allures engagées et audacieuses.

Suivez-les sur la page facebook: Junior's team at Europ'Raid 2017. Pour les différentes possibilités de partenariat, informations sur le projet et dépôt de matériel scolaire: juniorsteam88@gmail.com ou via le site web juniorsteam.jimdo.com

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai