Tournai - La 4e édition du Skate & Rock au quai des Salines

Les amateurs l’attendaient avec impatience. Le festival Skate & Rock, dédié aux sports de glisse, remet le couvert le 21 mai.

Les années précédentes, et malgré la météo peu clémente, le rendez-vous avait réuni plusieurs milliers de personnes devant le restaurant Le British, niché dans la rue de Pont. «Il y a de plus en plus de monde chaque année. Les visiteurs viennent de toute la région ou encore de plus loin pour passer un moment autour du skateboard, ou simplement par curiosité», explique Jean-Baptiste Kins, coorganisateur de l’événement. Devant l’engouement grandissant, les organisateurs, et la Ville, qui chapeaute également le projet, ont décidé de délocaliser la manifestation au Quai des Salines, sur le parking du Colruyt, et une partie de l’esplanade. «On devait le faire au futur skatepark mais il n’est pas encore fini. On s’est dit que cet endroit était sympa pour accueillir le festival. C’est spacieux et, en plus, on a une vue magnifique sur le pont des trous.», reprend le responsable.

Musique, art et glisse

Les organisateurs sont formels, cette année «ça va avoir de la gueule!». Des skateurs venus de toute la Wallonie, de Flandres et du nord de la France sont attendus pour démontrer toute l’étendue de leur talent, en effectuant des figures sur les modules et la barre de slide de 17,5 mètres, installés pour l’occasion. «On a construit la barre sur mesure. Les skateurs pourront rider. Que ça soit des débutants ou des initiés. On ne veut pas que ça soit une compet’ mais un rendez-vous convivial, même s’il y a quand même des choses à gagner», précise-t-il.

Pour les accompagner, plusieurs groupes de rock du cru belge se succéderont sur une scène toute l’après-midi. Des ateliers de sérigraphie sur tee-shirts seront aussi programmés ainsi qu’une séance de peinture et graff sur skates et longboards.

Sans oublier de quoi se sustenter et se désaltérer. «Ne reste plus qu’à prier pour avoir du beau temps!».

Le 21 mai, Quai des Salines, à partir de 14h. Entrée gratuite.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Tournai

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tournai