Tintigny - Il est désormais possible de vivre dans un château d’eau

Le concept a de quoi plaire. Depuis quelques jours, l’agence immobilière Immo23 vient de mettre en ligne une annonce qui pourrait surprendre aux premiers abords. En effet, l’ancien château d’eau de la commune de Tintigny, construit en 1930, est à vendre. Situé rue des minières, le bâtiment n’était plus en activité depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, c’est une seconde vie qui lui est offerte car la structure est désormais à vendre.

«Nous avions déjà travaillé avec le propriétaire. Il était très content de nos services et a de nouveau fait appel à nos services pour cette propriété insolite. Après 15 ans d’expérience dans la vente, je n’avais jamais eu une telle demande», s’étonne encore Denis Bastien, conseiller en immobilier pour Immo23.

Insolite, c’est le terme le plus adapté pour une possibilité d’aménagement unique dans la province. Denis Bastien détaille d’ailleurs le bâtiment qui culmine à 17 mètres de haut: «c’est une structure en béton armé qui se présente sur cinq niveaux différents. L’ancienne cuve d’eau a été détruite en partie donc c’est déjà un gros travail en moins pour l’acheteur. En totalité, une superficie de 180 mètres carrés est exploitable».

Des acheteurs potentiels

Les potentiels acheteurs ont, en tout cas, déjà eu l’occasion de visiter le lieu pittoresque: «On a démarré les visites cette semaine et nous sommes assez étonnés de l’engouement autour de la structure», se réjouit Denis Bastien. «Il y a tellement de possibilités originales grâce à ce bâtiment. Nous avons déjà eu des contacts avec des designers, ou des architectes».

Néanmoins, l’état général du bâtiment nécessite de lourds travaux: «C’est un bâtiment brut, cela demande évidemment un réaménagement complet. Néanmoins, je pense que la commune ne demande pas mieux de pouvoir réhabiliter un bâtiment ancré depuis longtemps dans Tintigny», explique le conseiller en immobilier.

Tout semble au beau fixe pour Immo23 afin de réaliser une belle vente. «Ce château d’eau, c’est également une possibilité de toucher une nouvelle clientèle», conclu le promoteur.

Avis aux potentiels intéressés, il faudra néanmoins vous délester de 75.000 euros pour acquérir le bien.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Tintigny

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tintigny