Thuin - Le mariage, ça déménage

Ces 26 et 27 janvier, le Salon du Mariage de Charleroi Expo se tiendra à l’Abbaye d’Aulne.

Dans le Pays de Charleroi, c’est le salon proposé de longue date par Charleroi Expo qui accompagne et inspire les futurs mariés. Cette année, cependant, un grand changement attend les visiteurs: suite à la fermeture du Palais des Expositions de Charleroi et toujours en attente de pouvoir accéder à leurs nouveaux espaces de Courcelles, les organisateurs déménagent leur événement dans la salle NAOS, l’ancienne église désacralisée au cœur du site de l’Abbaye d’Aulne. Pour l’occasion, le rendez-vous est mis sur pied en collaboration avec «Le Prestige Groupe» et se rebaptise «Love Me Forever».

C’est dans ce cadre de circonstance et sous ce nouveau nom que l’offre de produits et de services sera proposée, forcément revue à la baisse, en nombre d’exposants mais ni en qualité ni en variété. C’est une trentaine de stands qui attendent les amoureux, à l’Abbaye d’Aulne: fleurs, alliances, photographes, décorations, location de voitures de cérémonies seront au programme. Des wedding-planners seront également présents pour ceux qui auraient le désir et le budget de s’offrir une cérémonie clé sur porte.

Enfin, toute la confection sera présentée: les robes de mariée, les costumes pour l’époux et l’ensemble des tenues pour la suite. Un seul bémol, à ce niveau: les espaces de la salle ne permettront pas, cette année, la tenue de grands défilés sur podium, comme lors des éditions précédentes du Salon. Les organisateurs imaginent néanmoins pouvoir proposer de petits moments de mise à l’honneur des plus belles pièces de textile lors des deux jours de «Love Me Forever».

Institution parfois décriée, toujours fascinante, le mariage, c’est aussi, si pas surtout, la cérémonie des noces. Moment important dans la vie du couple, souvenir qui se partage pendant des décennies, le mariage se doit d’être réussi. Le romancier André Maurois l’a parfaitement défini: «Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève». Les futurs mariés, jeunes ou moins jeunes, motivés ou simplement curieux, sont donc attendus à la salle NAOS, ces samedi 26 et dimanche 27 janvier, de 11h à 18h30. La PAF est fixée à 5 euros par personne, le parking est gratuit. Accès par la rue Emile Vandervelde, 275 à Thuin.

Site? www.salonmariage.be ou www.lovemeforever.be.

SebG - équipe de rédaction

Autres actualités à Thuin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Thuin