Thuin - La scène quitte la Sambrepour l’abbaye

Le festival Scène sur Sambre est organisé du 31 août au 2 septembre. Et c’est une première, il aura lieu dans un cadre splendide, celui de l’Abbaye d’Aulne.

L’organisateur Cédric Monnoye a ensuite révélé que plusieurs changements seraient opérés, à commencer par la disposition de la scène, qui ne sera plus flottante.

Le nom du premier artiste a été dévoilé dans la foulée: Slimane se produira le samedi 1er septembre, juste avant la rentrée scolaire. Le reste de l’affiche? Elle se compose de Niska, Jezo, Sunday Charmers, The Wickeed, Tripode, Montevideo, Elvis Black Stars, Dhole, Kid Noize, Todie For, Vitaa, Le trottoir d’en face, La Smala, Cabarello and Jeanjass, Blanche, Claudio Capeo, et Lartiste. Tous se donnent rendez-vous sur la scène principale.

Durant les trois jours du festival, entre chaque prestation d’un groupe sur la grande scène, un pirate des platines prend le contrôle du haut du DJ-Boat.

Une opportunité incroyable pour les jeunes DJ’s de la région de se faire connaître! Ceux de cette édition 2018 s’appellent: Stripes, Anzalo, Evernest, Blckspnkrs, Specimen, Spender, Marty Andersson, et… pourquoi pas vous?

Mais le festival, c’est aussi une foule d’activités. Le Club des Barges réunira les fans d’une même ville ou d’un groupe Facebook. Les palmes d’or seront aussi décernés.

Pendant trois jours, ils récompenseront: le meilleur Campeur du Festival, le meilleur Festivalier, le meilleur Stand, le meilleur Bénévole et le meilleur Chef.

Sans oublier les «Warm-Up» du Festival, et le magasin roulant.

Et ne tardez pas à acheter vos tickets et autres pass, ils partent comme des petits pains.

Du 31/8 au 2/9 à l’Abbaye d’Aulne. Site? http://scenesursambre.070.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Thuin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Thuin