Thuin - Les Thudiniens vont choisir les rues de leur Monopoly

De nombreuses villes s’approprient depuis quelques années le célèbre jeu Monopoly. Paul Furlan s’est laissé séduire à son tour à Thuin et la création du jeu n’est plus qu’une question de mois. Il devrait être disponible pour les Thudiniens aux alentours de juin-juillet 2018. « Il s’agira d’un Monopoly historique dans lequel nous mettrons en valeur les particularités de Thuin. Dans ce jeu, il y a 8 couleurs, cela tombe bien, nous avons 8 villages », a lancé le bourgmestre. Abbaye d’Aulne, beffroi, jardins suspendus, les lieux incontournables de la cité médiévale devraient figurer dans cette édition inédite. « En termes d’image, posséder un Monopoly de la ville est très impressionnant », confie Paul Furlan.

Une première réunion de travail a déjà eu lieu entre les différents protagonistes pour jeter les bases du jeu version thudinienne. Et ce qu’il en ressort déjà, c’est que les habitants auront leur mot à dire! « Nous allons lancer une grande consultation citoyenne. Un questionnaire sera disponible en ligne et sur papier. Les gens pourront alors nous donner leur avis. Nous pensons qu’il est important d’agir de la sorte parce que les gens de Donstiennes n’ont pas spécialement les mêmes sensibilités que ceux de Thuin », indique la Ville.

Propagande touristique

Celle-ci veut, avec son Monopoly, faire la promotion de l’image de Thuin. « Nous voulons en faire un outil touristique. Nous organisons chaque mois une balade de saison et nous aimerions créer un circuit autour du futur Monopoly. » L’idée tombe à pic, le thème touristique de l’année dans notre région est la Wallonie insolite. Dans ce cadre, la Ville cherche des idées pour Thuin insolite. « Nous lançons un appel aux citoyens et nous attendons leurs idées! »

Si tous les détails du célèbre jeu à la sauce thudinienne ne sont pas encore connus, le projet va bel et bien se concrétiser.

Le bourgmestre a évoqué un jeu à 40€ mais en réalité, le prix n’a pas encore été fixé. Outre le jeu, un livre sur Thuin et son histoire en collaboration avec Le Chat est dans les cartons, mais il serait vendu séparément. Quelques réunions sont encore au programme afin de peaufiner les détails du jeu.

N.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Thuin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Thuin