Thieu - Think-Pink récompense

Après avoir remis un chèque de 830 euros au comité du Télévie du Rœulx, les organisateurs de la journée sportive des ascenseurs ont décidé d’octroyer les bénéfices du jogging de la journée à une ASBL qui œuvre à aider les personnes souffrant du cancer du sein.

Think-Pink est une campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein et elle se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille.

Elle répond à quatre objectifs: informer, sensibiliser, soutenir la recherche spécifique dans le cadre du cancer du sein mais également apporter de l’aide pour les coûts des soins de santé avant et après la maladie. Think-Pink fait partie d’une organisation mondiale qui possède des antennes dans une multitude de pays.

Pour répondre à ses objectifs, elle propose diverses activités sportives ou autres. En Belgique, Anvers, Bruxelles et Namur organisent la «Race for the Cure».

Think-Pink est aussi partenaire d’une dizaine de défis sportifs tout au long de l’année. Cette année, la journée sportive des Ascenseurs de Thieu en fait partie. C’est dans ce cadre que, lors du dernier conseil communal, un subside d’un montant de 500 euros a été demandé et octroyé à l’unanimité. «Cet argent servira à acheter des tee-shirts roses «Think-Pink» pour tous les participants ayant le cancer. Ils ne seront pas obligés de courir. Ils pourront aussi marcher», a précisé Jean-Francis Formule, échevin des Sports.

Si cette année, «Think-Pink» sera partenaire, l’an prochain, l’association devrait prendre à sa charge l’organisation de l’événement.

Rendez-vous pour cette journée sportive le dimanche 4 juin.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Thieu

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Thieu