Thieu - Sport à l’honneur au pied des ascenseurs

Pour la 17e année consécutive, le sport sera l’invité de marque d’une journée où les activités vont se succéder à Thieu.

C’est en l’an 2000, qu’une poignée de bénévoles avait décidé de se lancer dans l’aventure. « On est un comité de neuf organisateurs, explique Jean-François Formule. Mais on peut compter, chaque année, sur le soutien indispensable d’une bonne trentaine de bénévoles. » A l’origine, c’est avec un objectif bien précis que les organisateurs ont lancé leur projet : récolter des fonds pour construire, dans le village, des modules de jeux pour enfants et un espace fitness. Un objectif atteint depuis quelques années. Les modules et l’espace fitness seront d’ailleurs inaugurés très prochainement.

Depuis, l’organisation réserve une partie de ses bénéfices à des œuvres de charité. L’an dernier, c’était le Télévie et cette année, ce sera Think-Pink, une campagne nationale de lutte contre le cancer du sein.

Mais ce n’est pas le seul changement qu’a connu l’événement. « On a diversifié notre offre», précise Jean-François. «En plus des joggings enfants et adultes, il y aura deux parcours VTT, une marche ADEPS, de la marche nordique, et une séance de Zumba.»

Si les joggings restent les moments phares de la journée, les organisateurs sont ravis de pouvoir en proposer pour tous les goûts. « C’est vraiment une journée que l’on veut dédier à la famille. Au sport en famille, pour être précis. D’ailleurs les parcours VTT sont adaptés pour être accessibles à tous. Et on est toujours contents de pouvoir proposer des disciplines moins connues comme la marche nordique ou la zumba.»

Une séance d’initiation à la zumba qui sera de retour pour la troisième fois de suite. « Tout ce qu’on espère, c’est qu’on aura le soleil avec nous cette année. Parce que les deux dernières années, c’était la pluie. Et on a été obligé de l’organiser en intérieur .S’il fait beau, ça se fera sur le pont Hardat, ce serait quand même plus convivial », sourit-il.

Le sport sera encore au centre de toutes les attentions, à Thieu, le 4 juin. Et si, en plus, le soleil est de la partie…

Site : www.jsat.be

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Thieu

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Thieu