Theux - Des cadenas d’amour sur la passerelle Taskin

À l’occasion de la Triennale d’Art de Theux, une des artistes exposée invite les Theutois et passants à fabriquer ensemble ce qui sera une belle et grande installation artistique sur la «passerelle Taskin», une célébration de l’amour sous toutes ses formes. Cette installation imaginée et réfléchie par Stéphanie Miguet, artiste française, est une invitation au rêve.

Des milliers de cadenas rouges ornent cette passerelle, une touche colorée qui se détache du paysage souvent morne en cette saison hivernale. Nous invitons chaque passant à y inscrire son nom, mais aussi le nom de la personne qui est dans son cœur (amoureux, amoureuse, mais aussi meilleur(e) ami(e), etc.), un message, un dessin, ce à quoi ils sont attachés… Leur couleur rouge offrira un point de vue inhabituel et romantique à cette passerelle, invitant ainsi au voyage et à la rêverie.

Tous les passants sont invités à déclarer votre amour en participant à cette œuvre interactive! Et à immortaliser ce moment et pourquoi pas le partager sur la page de l’installation artistique (ndlr, «Cadenas d’amour de Theux»).

L’artiste est également exposée au Tremplin, à Dison, dans le cadre de la Triennale d’Art de Theux.

Plus d’infos sur les expositions sur le site du Centre Culturel de Theux: www.cctheux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux