Theux - Trois nouveaux albums pourl’illustrateur theutois Yannick Thiel

Ce n’est pas pour rien si on le surnomme le «petit frère» spirituel de René Hausman. Avec ses dessins évoquant la nature et le petit peuple qui l’entoure, l’illustrateur theutois Yannick Thiel est la preuve que notre région verviétoise fourmille encore de dessinateurs de talents.

La preuve, l’auteur a été choisi pour illustrer la première série de la nouvelle maison d’édition liégeoise l’Air du temps, dont l’objectif est d’encourager la création artistique et de promouvoir la publicité des jeunes talents belges. Pour cette première sortie, Yannick Thiel a réalisé trois publications: un agenda, un livre de citations illustrées ainsi qu’un fanzine (contraction de «fanatic» et «magazine»). On y retrouve un condensé des réalisations de l’artiste depuis sept ans avec ses thèmes de prédilections: la faune et la flore de nos forêts, la féerie bien sûr mais aussi les mécaniques et la musique.

Des réalisations qui feront évidemment la part belle aux personnages espiègles et facétieux mais aussi à l’imaginaire et à la poésie.

Les trois ouvrages seront vendus partout en Belgique grâce à un réseau de distribution indépendant, faisant appel à des étudiants. Ceux-ci viendront à votre rencontre dans la rue, dans les cafés ou au moyen du porte-à-porte pour vous faire découvrir l’univers de l’artiste Theutois. Un partenariat 100% belge donc puisque les livres ont été dessinés, mis en page, imprimés et vendus en Belgique.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore son travail, le Theutois Yannick Thiel a déjà illustré plusieurs albums pour enfants (Albigondine est une fée! Günther le menteur) et pour adultes (Friponneries), mais aussi des affiches. Il participe également à de nombreux projets collectifs.

Envie de vous procurer un de ces livres ou de rencontrer l’artiste? Yannick Thiel sera présent au festival de la BD de Liège qui se tiendra du 8 au 11 février au Hall des Foires de Liège.

Plus d’infos: www.lairdutemps.net ou sur Facebook «Yannick Thiel illustrateur».

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux