Theux - À la découverte de l’élevagede moutons

L’élevage ovin et la laine, voici les thèmes d’une formation transfrontalière suivie par 3 étudiantes du Baccalauréat en agronomie de La Reid. Marion Léonard, Marion Grailet, et Shannon Ruscelloni ont passé 3 jours au lycée agricole de Pixerécourt en France, accompagnées de leurs professeurs, Kathy Danhieux et Nicolas Warling.

L’objectif était d’initier les participants à la laine, ses caractéristiques, les débouchés, ainsi qu’à l’élevage du mouton en général. Visite de l’exploitation agricole locale, impact des pratiques d’élevage sur la laine, manipulation et tonte d’un mouton, plan de pâturage et gestion du troupeau pour sauvegarder et favoriser la biodiversité.

Soit, un programme varié et complet, qui a permis à nos futures bachelières d’approfondir certaines notions théoriques vues au cours, et surtout de les mettre en pratique. Pour rappel, le Bachelier en Agronomie base sa formation sur la biologie, sciences du sol, économie, sciences appliquées et est complétée par une formation plus spécifique en fonction de l’orientation suivie en 2e et 3e bloc du cursus.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux