Theux - La Triennale d’art de Theux met la France à l’honneur

Pour sa Triennale 2018, le Centre culturel de Theux vous invite à découvrir dix artistes français qui s’illustrent dans des domaines variés comme la peinture, la gravure, l’impression mais aussi la photo, le dessin ou le court-métrage.

Ces différents artistes, dont certains seront présents lors du vernissage de l’événement, seront exposés du 27 janvier au 10 mars au musée de Verviers, aux Centres Culturels de Theux et Verviers, au Tremplin à Dison et à l’Espace 157 à Verviers.

Tout au long de la Triennale, diverses activités seront également proposées: repas, initiation à l’œnologie, concert, cinéma, etc. Le temps de quelques semaines, les amateurs d’art vivront donc une immersion «à la française».

Une organisation qui a pu voir le jour grâce à la collaboration des Centre Culturel de Theux, de Verviers et de Dison, d’Art contemporain et Amis des Musées de Verviers et de l’Espace 157 avec le soutien de «Silence les dunes», De Markten et la Province de Liège. Un dépliant reprenant en détail la programmation de la Triennale d’art est disponible sur simple demande au Centre culturel de Theux.

Pour son lancement, la Triennale d’art vous propose un vernissage itinérant qui débutera à 10 h 30 au Centre culturel de Theux avant de rejoindre Le Tremplin, l’espace Duesberg, l’Espace 157 et les musées de Verviers. La journée se clôturera par un repas terrassonnais à la salle communale de La Reid.

Programme des activités:

Du 27 janvier au 10 mars: Exposition «Triennale d’art de Theux», pays invité: la France.

Lundi 29 janvier à 20h: Cinéma «Ce qui nous lie».

Jeudi 22 février: Concert «Autour de Brassens». Mardi 27 février à 19h30: Atelier œnologie.

Infos complètes sur www.cctheux.be

Ma.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux