Theux - Le marché artisanal est de retour

Cela manquait en 2016. Cette année, on proposera des fruits et des légumes: la présence de deux maraîchers nous est déjà acquise.

Le jardin de la Fouarge assure la production locale de légumes frais et naturels cultivés sur les hauteurs de Comblain-au-Pont. Tout le travail se fait dans le respect de la terre, sans pesticides ni engrais chimiques, avec l’aide de Pétula, un cheval de trait ardennais.

Les récoltes du plateau proposent des légumes non traités, dont les semences et les plants proviennent de l’agriculture biologique.

À côté de cela bien d’autres produits seront proposés comme des créations, bijoux, mosaïques, articles de puériculture, parfums, savons, vêtements, etc. Mais aussi des fleurs et des plantes, de la confiserie, des fromages, du pain et de la pâtisserie, des glaces, des thés, des salaisons, des spécialités italiennes, de l’élixir, des bières locales, des cocktails, du café, des tapenades… À emporter ou à consommer sur place.

Le tout doit répondre aux exigences de l’appellation «produit artisanal»: des produits dont la production présente «des aspects essentiellement manuels, un caractère authentique, développant un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition, la création ou l’innovation».

Cinq rendez-vous pour la découverte du savoir-faire artisanal qui auront lieu les 2e jeudis du mois, de mai à septembre, soit les jeudis 11 mai, 8 juin, 13 juillet, 10 août et 14 septembre, de 16 à 20 h, en face de l’église de Theux.

Infos: syndicat d’initiative, 087/53.14.18

- équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux