Theux - La semaine de la musique dans des endroits insolites

À l’issue de leurs prestations, les artistes passeront toutefois le chapeau afin que le Centre culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.

À la ferme de Fancheumont

Le lundi 29 mai à 20h, Val et les Bateleurs se produiront à la ferme de Fancheumont (rue de Fancheumont 674 à La Reid). C’est autour de Val et de ses compos que ce groupe liégeois s’est formé. Ce trio nous propose alors une musique intimiste et acoustique, une mélodie de velours dans une coque en acier, une poésie charnelle aux contours décalés. Avec sensibilité et humour, on suit les aventures de personnages à la fois simples et surprenants, des personnages qui nous ressemblent alors étrangement…

À l’église Saint Roch

Le mardi 30 mai à 20h, Patrick Wilwerth et Armand Rahier se produiront à l’église Saint Roch (rue Alphonse Collette 10 à Jehanster). L’Eglise Saint Roch de Jehanster sera envoûtée par le dialogue entre l’organiste Patrick Wilwerth et l’hautboïste Armand Rahier, binôme particulièrement bien adapté à une musique festive et attrayante. Les compositeurs Rameau et Haendel seront au rendez-vous, mais également des partitions de Patrick Wilwerth lui-même.

Au gîte Azimuth

Le mercredi 31 mai à 20h, c’est Haudrialeiho un groupe de musique traditionnelle des Alpes, qui se produira au gîte Azimuth (Jevoumont 15 à Theux). Vous connaissez, ou en tout cas pensez connaître, la musique tyrolienne souvent caricaturée et mal représentée dans nos contrées. Elle est pourtant issue d’une véritable tradition, d’un folklore encore bel et bien vivant, que ce soit dans les Alpes autrichiennes, allemandes, italiennes ou françaises. Ce sont ces morceaux, interprétés de manière sincère et passionnée en trio par le Theutois du Tyrol Andreas Baumüller (accordéon-guitare), Bart Bergs (contrebasse-cornemuse) et Leila Chaker (harpe) que vous aurez la chance de découvrir. Un séjour d’un soir dans les montagnes…

Au Vallon

Le jeudi 1er juin à 20h, The Nerds «Cover Brass Band», une fanfare festive faussement ringarde, se produira au Vallon (avenue Félix Deblon, 1 à Polleur). The Nerds, groupe détonant, groovy et pêchu, balance des reprises de tubes façon «Pocket brass band» (mini fanfare): de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky… Ambiance festive et décalée garantie!

À la Ferme aux plumes

Le vendredi 2 juin à 21h c’est Lucky D, un groupe de blues et gospel acoustique, qui sera au restaurant La Ferme aux plumes (Timonheid à Theux – Repas sur réservation au 087/67.85.53)

Imaginez-vous sur les rives du Mississippi dans les années 1920 à 1960! Le blues et le jazz de Louis Armstrong dans les oreilles au quotidien… Ça fait rêver, n’est-ce pas? Soyons clair, le petit-fils de Louis Armstrong, ne sera pas présent à Theux ce vendredi 2 juin. Par contre, vous aurez la chance d’y retrouver Lucky D qui interprétera avec brio et surtout passion des titres des années 20 aux années 60.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Theux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Theux