Tertre - Les rencontres interceltiquesde Saint-Ghislain

Les rencontres Inter Celtiques de Saint-Ghislain sont uniques dans la région. Cette année, elles sont organisées les samedi 20 et dimanche 21 octobre.

Le samedi sera plus axé «folk-rock». C’est ainsi que vous pourrez découvrir trois groupes: Antwerp & Distric Pipe Band – le premier groupe de cornemuses belge à avoir obtenu le grade deux aux Championnat anglais–, Eirdan et M’ZEF, bien connu dans la région. Eirdan est un ensemble de musique traditionnelle irlandaise composé de quatre musiciens. Guitare, mandoline, bodhran et les whistles seront accompagnés de Uilleann pipes et du violon.

Le dimanche vous fera mieux découvrir l’Irlande. The Britches est un groupe venu du Nord de la France. Son but est de perpétuer la transmission de la musique traditionnelle irlandaise. Ce concert s’écoutera mais il se dansera également. Rythme et énergie, deux mots qui résument bien ce que les danseurs de The Celtic Clover veulent transmettre au public aux sons de leurs claquettes. Les sept musiciens de The Celtic Sevenux, quant à eux, vous feront voyager dans leur répertoire celtique.

Cette journée du 21 octobre sera aussi rehaussée par la présence de Trollandia & Interceltics Games. Sorties tout droit du monde fantastique, les créatures de Trollandia se sont perdues en chemin. C’est par hasard qu’elles se retrouvent dans le monde étrange des humains, un univers tellement différent de ce qu’elles connaissent!

Sachez aussi qu’un marché celtique sera accessible pendant la durée du festival!

Les 20/10 dès 15h et 21/10 à partir de 11h. Au Hall de maintenance de Tertre, 17 rue de Chièvres à Tertre. Téléphone? 065/803515 – Site? www.foyerculturelsaintghislain.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Tertre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tertre