Tenneville - Les abords de la Maison de Village de Journal seront aménagés

Le Ministre wallon de la Ruralité, René Collin, a signé l’arrêté ministériel octroyant une subvention complémentaire d’un montant de 157.260,33 euros pour la réalisation du projet d’aménagement des abords de la Maison de Village de Journal (commune de Tenneville).

La maison de village de Journal, rénovée dans le cadre de la précédente opération de développement rural, est un outil bien exploité par la population. Cependant, ses abords ne sont pas très fonctionnels.

La Commune a donc imaginé un espace extérieur multifonctionnel qui permettra entre autres d’organiser des manifestations et des activités extérieures. Le projet prévoit aussi la réalisation d’un espace de jeux pour les enfants ainsi qu’une galerie couverte en bois. Des stationnements pour vélos et la plantation d’essences mellifères sont prévus.

Le coût de ce projet est estimé à 299.042,84 euros. Le Ministre a également remis son accord sur le projet définitif présenté par la commune et l’autorise à engager la procédure d’adjudication.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Tenneville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tenneville