Tenneville - Jogging de Champlon: tous séduits

Une septantaine de joggeurs a bravé un froid de canard pour boucler l’une des deux distances des allures libres du Jogging de Champlon (Tenneville). Une première organisée par l’équipe B du club de football local, au départ tout naturellement du terrain de football.

S’ils n’étaient pas nombreux (la faute aussi à d’autres courses organisées dans la région), bien en a pris à tous ces courageux et toutes ces courageuses du dimanche matin. Non seulement les footballeurs de la RES Champlon avaient concocté deux magnifiques tracés champêtres et forestiers de 5 km et 10 km mais en plus, la neige s’est invitée sur ceux-ci avant le passage des coureurs, ainsi que le soleil, ce qui a valu à tous les participants de magnifiques cartes postales de la région.

Renaud Pierret et Kathleen Son se sont montrés les plus rapides sur 10 km. Edwin Vandervorst et Virginie Grégoire les ont imités sur 5 km. Ravis, les participants réclamaient déjà une seconde édition à peine la ligne d’arrivée franchie. À l’image d’Éric Bourcy: «J’ai passé un très chouette moment, le parcours était très technique et varié, l’organisation au top, le tout dans la bonne humeur.»

Les coureurs ont été entendus par les organisateurs qui leur fixent déjà rendez-vous dans douze mois, ainsi qu’à tous les autres joggeurs bien entendu.

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Tenneville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tenneville