Tamines - Voici la première Brocan-derie

La traditionnelle braderie cette année, aura lieu du 3 au 5 juin dans les rues de la station et des déportés. Mais, la particularité de cette édition est que c'est la première année où la Braderie et la Brocante s'associeront.

De nombreuses activités sont prévues pour les petits et grands : loges foraines, chanteur et animation dans la rue (Pierre Milan), voitures (Garage Silavano) et un château gonflable. Sans parler des nombreux pourcentages.

Olivier Bordon, l’échevin en charge du commerce local, la résume : « A l’heure où le Collège communal avec l’Agence de Développement Local réfléchit aux initiatives qui pourraient être prises afin d’assurer la redynamisation des 2 centres villes commerçants, il est heureux de constater que ceux de Tamines se mobilisent pour tenir prochainement leur braderie annuelle. En agissant de la sorte, ils ne peuvent que contribuer à assurer leur promotion respective auprès du chaland sambrevillois mais aussi, autant que possible, par-delà les seules frontières de notre commune. C’est ainsi que leur braderie est aussi source d’une attractivité globalement favorable à l’ensemble de Sambreville, offrant de celle-ci une image toujours plus positive, une priorité du Collège communal par ailleurs. Ce dernier est conscient qu’une commune à caractère majoritairement urbain existe de par la dynamique d’acteurs divers parmi lesquels nous retrouvons en première ligne les commerçants qui, par leur savoir-faire et leur proximité, développent une offre commerciale de qualité et aisément accessible d’abord, à nos concitoyens. Encourageons toujours plus ceux-ci à les fréquenter et à y faire leurs achats.Déjà plein succès à la braderie de Tamines ! »

Cet événement est à l'initiative des commerçants Taminois participants ou soutenants de près ou de loin la Braderie de Tamines. Ils ont à cœur de garder un centre-ville attractif et dynamique pour le plaisir des clients, visiteurs et autres promeneurs adeptes de convivialité et de bonnes affaires !

Merci à Maude Bertrand, de l’Agence de Développement Local, pour sa précieuse collaboration.

Du 3 au 5/6 à Tamines. Facebook : Tamines vit sa ville

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Tamines

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Tamines