Stavelot - Les élèves de l’Athénée Royal Ardenne aux jeunesses musicales

Durant cette première semaine d’octobre, les élèves du primaire (5e et 6e) et du secondaire de l’A.R.A.H.F. se sont rendus à l’abbaye de Stavelot afin d’assister à une série de concerts. Le but de cette activité étant de leur permettre de s’ouvrir à la diversité du monde et des tendances musicales. À la fin des représentations, les jeunes ont eu la possibilité d’interpeler les artistes.

Le lundi, les classes primaires et celles de 1e secondaire ont pu écouter le jeune chanteur Lou B. Né aveugle, sans odorat et avec une légère déficience mentale, il a développé des dons musicaux prodigieux. À la fin du concert, son père, Luc Boland, a débattu avec les élèves de la différence, du fait de ne pas s’attarder sur les apparences, de l’accomplissement personnel.

Le mardi, ce sont les classes de 2e et 3e secondaires qui ont assisté à un concert de la jeune chanteuse bruxelloise Noa Moon. Au terme de sa représentation, elle a partagé avec les élèves une réflexion sur ce que cela signifie d’être artiste en 2018.

Enfin, le vendredi, les élèves des 5e et 6e secondaires ont eu l’occasion de découvrir We Stood Like Kings. Influencé aussi bien par le groupe britannique Pink Floyd que par Frédéric Chopin, ce quatuor bruxellois propose un spectacle mélangeant cinéma sans parole, post-rock instrumental et réflexion sociétal.

Gilles Tirriard - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot