Stavelot - Stavelot sans auto, pas sans animation!

Stavelot a beau être célèbre pour son circuit et son amour des bolides, elle peut aussi se montrer bien plus verte et douce en matière de mobilité. Ce dimanche 30 septembre, laissez la voiture au garage et rejoignez le centre de Stavelot pour une journée pas comme les autres. En effet, à l’occasion de la journée sans auto, les services communaux de l’Accueil Extrascolaire et de l’Accueil Temps Libre de Stavelot organiseront une journée sous le signe du sport, de la culture et de la musique pour les badauds d’un jour… Ou de tous les jours.

Ainsi, en matinée, la Ville de Stavelot accueillera pour la première fois le championnat de Belgique de course d’orientation. Plus de 400 coureurs sillonneront les rues et ruelles stavelotaines à la recherche de balises, créant une belle émulation dans le centre. Durant toute la journée, les piétons pourront participer aux nombreuses animations mises en place dans le centre-ville. Au programme: expositions, animations musicales, dégustation de produits locaux, initiations et démos sportives, balades. Un spectacle de magie pour les enfants clôturera cette journée gratuite pour tous.

Stavelot sans auto est un projet qui a vu le jour il y a sept ans, sous l’impulsion du conseil communal des enfants de Stavelot. Leur souhait: faire comprendre aux gens qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser la voiture pour se déplacer et, surtout, que la mobilité douce pouvait favoriser la rencontre à travers des activités ludiques et écologiques.

Cette nouvelle édition de Stavelot sans auto se tiendra ce 30 septembre de 11h à 18h.

Ma.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot