Stavelot - Échos d’une semaine d’effervescence

Stavelot était en ébullition la semaine dernière et la presse régionale en a largement rendu compte, multipliant les articles sur différents aspects du Laetare qui se préparait: programme des cortèges, anniversaires des Lollipops et des Bogas, confection du costume des Petites Canailles, reportage sur Vive la Fête, intronisation du bourgmestre dans la chevalerie BM, etc. Sans oublier bien sûr l’intérêt des radios et de la télévision locales, toujours précieux. Dans le domaine de l’immobilier, le prix moyen des maisons à Stavelot est un des plus bas de l’arrondissement: 161000 euros.

En sport, le tournoi fédéral de kendo disputé au Hall des Bressaix a vu l’équipe du Budo Stavelot remporter la 4e place: son équipe comprenait trois débutants. À Francorchamps, les installations de Duk’eau devraient être démolies pour permettre l’extension des Ateliers Fraipont qui fabriquent des pièces d’équipement électrique de luxe. Nos «marcatchous» seront contents d’apprendre que la date d’ouverture de la pêche en rivière a été fixée au 17 mars.

Le Centre culturel annonce pour le 22 mars une conférence parentalité dont le sujet sera: « Pour une relation éducative bienveillante ». Le 24 aura lieu la 14e édition du Printemps du Vin et, le 29, l’abbaye ouvrira une exposition de photos de la célèbre agence américaine Magnum et ce sera une première en Belgique.

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot