Stavelot - Les premiers échos de 2018

Partout en Europe occidentale, la première semaine de l’année a été battue par les vents de la tempête Eleanor. Chez nous, où la vitesse de 96 km/h a été mesurée, les pompiers ont été appelés dans pas mal d’endroits pour libérer les routes des arbres ui les entravaient. À Cronchamps, c’est un Eole furieux qui a endommagé le mât placé là dans le cadre de l’étude préparatoire à l’installation… d’éoliennes. Un comble!

Quant à la pluie, elle a gonflé le cours de l’Amblève qui a été déclarée en pré-alerte de crue pendant quelques heures: le débit mesuré au pont du Petit Spai était de 55 mètres cubes par seconde pendant qu’à Coo, la cascade rugissait de colère. En matière de sécurité, La Meuse a publié des statistiques relatives au nombre des infractions routières constatées sur le territoire de la zone de police Stavelot – Malmedy: 4445 en 2015, 2611 en 2016, 2031 pour le 1er semestre 2017.

En tennis, Ysaline Bonaventure a bien débuté 2017 en se hissant dans le tableau final du tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande. En football, le collège des entraîneurs de la P2C a désigné Arnaud Chareton (Ster-Francorchamps) comme le meilleur joueur du premier tour de l’actuel championnat. Et ce sont Geoffrey Speder (Stavelot) et Julien Crespin (Ster-Francorchamps) qui ont été déclarés ensemble les meilleurs gardiens. Chapeau bas!

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot