Stavelot - Stavelot entre concerts et carnavals

En ce début d’année et en attendant son laetare, le Pays de Stavelot va vibrer d’activités où la musique et les réjouissances carnavalesques occupent une belle place.

Le 18 février, dans le Réfectoire des Moines, le Centre culturel donnera un premier rendez-vous aux solistes de la Chapelle musicale Reine Élisabeth. Le 17, on allumera les grands feux du renouveau à Parfondruy, à Francorchamps, à Ster-Francorchamps et à Hockai. Le 13, la salle du Pré Messire accueillera le mardi gras des enfants. Du 9 au 12, Ster-Francorchamps fêtera son carnaval, réputé comme l’un des plus purs de Belgique.

Le 1er, le festival Paroles d’Hommes ouvrira les portes de la salle Prume sur un spectacle théâtral sur les combats féministes intitulé «Nous sommes les petites filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler». Le 30 janvier, un café philosophique se penchera sur la liberté d’expression en posant la question suivante: faut-il tolérer toutes les idées?

La Fête à Michel

Avec les Artisans Réunis, Stavelot s’honore de posséder une chorale exceptionnelle, tant par sa longévité que par la qualité de son répertoire qui emprunte largement aux auteurs du terroir et rend hommage à « Noss vîx wallon » dont les doux « rèspleus nos ont hosslés » (notre vieux wallon dont les doux couplets nous ont bercés). Exceptionnelle surtout par le talent de ses chanteurs et de son directeur, Monsieur Michel Malpas, qui sera mis à l’honneur ce 14 janvier pour les 40 années qu’il a passées à diriger ses Artisans.

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot