Stavelot - Lumières et marchés de Noël

Entre l’inauguration de la féerie de la grand’place et les marchés de Noël, le week-end a été intense.

Depuis samedi dernier et grâce à son nouveau comité qui rassemble riverains et commerçants, la place St Remacle éclaire dorénavant plus largement son décor 18e siècle. Les Lumières donc, en même temps qu’une renaissance. L’ambiance de guinguette était charmante et bercée par des chants traditionnels, des airs de cornemuse et de fanfare.

Dimanche fut celui des marchés de Noël. À la maison de repos et de soins Ferdinand Nicolay d’abord, où les résidents exposaient toute l’étendue du talent et du sens artistique qu’ils cultivent dans les ateliers créatifs qui leur sont proposés.

Dans les caves de l’abbaye ensuite, où l’initiative de Jacky Martin a trouvé un cadre bien plus approprié à sa volonté de proposer un véritable rassemblement d’artisans de haute qualité (ils étaient une bonne cinquantaine).

À l’étage supérieur, quelques chalets et une bande de dessinateurs de bande dessinée occupés à dédicacer leurs albums se chargeaient de compléter l’animation. Avec la neige en invitée d’honneur, un esprit amical et joyeux a soufflé sur ce week-end intense. Il en reste quelques-uns avant d’entrer en 2018.

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot