Stavelot - Échos d’automne

Le sport équestre et un titre de championne de Belgique sont à l’honneur<UN>: les 16 et 17 septembre se déroulaient à Wayaux (Hainaut) les championnats de TREC (ou Technique de Randonnée Equestre en Compétition), et c’est une Stavelotaine, Mlle Florence Hurlet, qui a remporté le concours sur son mulet Jacob. Ce titre prestigieux va lui permettre de représenter le pays tout entier aux championnats d’Europe qui se dérouleront l’été prochain en Italie.

– La Meuse a publié cette photo amusante (pour les Stavelotains) du bourgmestre de Malmedy qui participait à un jeu télévisé où l’une des questions portait sur l’orthographe du nom… Francorchamps.

– À l’occasion du Grand Prix du Japon, le Circuit de Francorchamps a conclu un accord de coopération avec celui de Suzuka.

– Les sociétés des Djoyeûx Pign’teus et de la Jeunesse de Masta sont en deuil de M. Josy Bodson qui fut leur président en même temps qu’une très grande figure d’engagement dans la vie associative. Il faisait aussi partie des membres fondateurs du Centre culturel.

– Ce 13 octobre se tiendra un marché du terroir sur l’esplanade.

– Le 14, la chorale Crisnir de Ster-Francorchamps se produira à 20 heures dans la chapelle du village<UN>; le concert sera accompagné à l’orgue.

– Le 29 à 17h, à l’abbaye, le Centre culturel proposera un spectacle familial (accessible dès 4 ans) qui revisite le conte Hansel et Gretel.

– Et le 31, à l’occasion d’Halloween, une soirée récréative pour les enfants est programmée à 18h à Masta et, à Ster-Francorchamps, l’association des parents des écoles de Ster et Hockai invite à 18h30 à une grande parade musicale.

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot