Stavelot - Echos tout frais

L’asbl «Flèche Ardennaise» et les villes collaboratrices de la classique «Aubel-Thimister-Stavelot» ont appris que l’Anglais Thomas Pidcok est devenu à Bergen champion du monde du contre-la-montre junior. Ce jeune coureur avait terminé 4e de la très dure étape de Stavelot le 6 aout dernier.

Dans un reportage sur l’accueil de la petite enfance en région verviétoise, La Meuse a classé Stavelot en 7e position avec un taux de couverture (rapport entre le nombre de places et le nombre d’enfants de 0 à 2 ans et demi) de 38,6%.

Le même journal a annoncé qu’un recours auprès du Conseil d’Etat avait été introduit contre les travaux de sécurisation du Trou Hennet. Jeudi dernier, c’était au tour d’Ardennes-Etape d’inaugurer ses nouveaux locaux installés au Château de la Rochette, lequel constitue une magnifique vitrine pour cette firme de location de maisons de vacances qui emploie à Stavelot une cinquantaine de personnes. Vendredi, notre zone de police a mené une action «rentrée des classes» à proximité des établissements scolaires.

Le lendemain, l’asbl Les Risques du Samedi Soir a fêté son 25e anniversaire: en 2017, ses bénévoles auront été présents sur 20 soirées pour sécuriser les retours de la jeunesse. Le 1er octobre, à Cheneux, Mise Ô Vert accueillera diverses animations, pour les enfants notamment, dans le cadre de l’opération «Horti découvertes».

Du 13 au 19 octobre, le festival «Ecoutez-voir» mettra la bonne chanson française au service de la Liberté.

Les 17 et 18 octobre, les ateliers «Demain Malin» s’intéresseront aux produits de la ruche.

Le 28, la Jeunesse de Ster et le comité de L’Aurore invitent à leur 22e Saturday Night Fever.

Patrice Lefebvre - équipe de rédaction

Autres actualités à Stavelot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stavelot