Commerces et actualités de Stavelot

Stavelot

Classée parmi les plus anciennes villes de Belgique, Stavelot fut fondée vers 648. Ses nombreux monuments témoignent de son passé historique, à l'instar de l'Abbaye de Stavelot. Outre la culture et l'histoire, le tourisme et le commerce font également partie de l'identité de la ville. Et les activités telles que le Carnaval, les balades dans les Hautes-Fagnes ou la visites des divers musées situés à l'Abbaye de Stavelot drainent une foule venant non seulement de Belgique, mais également des Pays-Bas et de l'Allemagne toute proche.

En effet, attirés par la nature généreuse et les événements sportifs qui y sont organisés (entre autres le circuit de Spa Francorchamps), les touristes affluent. Cependant l'un des grands atouts de Stavelot réside dans la diversité de son offre commerciale. À cela s'ajoutent des projets de rénovation et de construction de surfaces commerciales et de supermarchés. Des magasins aussi divers qu'une imprimerie, un horticulteur, des pharmacies et opticiens ainsi que la Boutique Plopsa la rendent très attractive dans la région.

Autres actualités dans la région

Jan Neuhuys - Inauguration du premier chemin de fer en Belgique.

Trois-Ponts : Ce samedi 9 septembre à 19h30 à l’Espace Culturel de Trois-Ponts, nous célébrerons, ensemble, les 150 ans du rail dans notre région.

L’équipe pédagogique et les autorités.

Francorchamps : La rentrée a été exceptionnelle à Francorchamps où la communauté éducative a procédé à l’inauguration des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’école communale.

Michaël Pongan fête 20 ans d’activité.D.R.

Grand-Halleux : Michaël Pongan fête cette année ses 20 ans d’activité indépendante dans son salon de Grand-Halleux.

20170915 b9713191533z 1

Malmedy : 2017 sera la 12e édition de la «Malmedy Oldtimer Bourse» qui se déroulera les 30 septembre et 1er octobre à Malmedy Expo, événement incontournable dans les Cantons de l’Est pour les amateurs d’ancêtres automobiles.

D.R.

Basse-Bodeux : L’auberge du Père Boigelot, c’est une institution. Ancien relais de poste du début du siècle, elle devient en 1983 l’Auberge du Père Boigelot, connue dans toute la région, à la fois restaurant et petit hôtel plein de charme. Toutefois, après plus d’un demi-siècle de cuisine, le Père Boigelot et sa femme ont décidé de prendre une retraite bien méritée. Et c’est leur fille, Caroline Dever, et son mari qui reprennent le flambeau.

20170913 b9713166303z 1

Spa : Ce jeudi 21/09/2017 à 20h15 le Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont présente sa première séance d’Exploration du monde au Théâtre Jacques Huisman (rue Servais 8 à Spa).