Stambruges - Un salon qui a du chien!

L’animal de compagnie préféré des petits et des grands sera au centre de toutes les attentions lors du 5e salon du bien-être canin, ce 5 août, à Stambruges.

De Médor à Benji, en passant par Laïka ou autre Milou, ils ont tous leur petit nom. La raison est simple, les maîtres adorent leurs chiens et ils le leur rendent bien. Pour y parvenir, tous ont leurs petits secrets ou leurs petites habitudes. Ce salon du bien-être canin est fait pour donner davantage d’idées. «Pour le moment, pas moins de septante exposants ont répondu positivement à notre invitation», se félicite Marie Galand, responsable de l’élevage les Pinschers de la Cité des Princes et organisatrice de l’événement. «Des clubs canins, des associations de protection d’animaux seront également de la partie. Il sera permis d’obtenir une multitude d’infos sur les soins, la nourriture de votre animal. Les stands seront très diversifiés avec des spécialistes des colliers personnalisés et peu coûteux, des bandanas… Bref, tout pour rendre heureux votre chien.»

Une brocante est également organisée et vise, particulièrement, l’univers canin. Il risque donc d’y avoir la grande foule sur la place de Stambruges. «Des shows et des démonstrations sont également au programme de la journée. Le public pourra découvrir les premiers secours canins, les fouilles, des parcours d’agilité, de dressage ou encore de mondioring. Je suis heureuse de pouvoir compter sur la participation de nombreux clubs pour mettre en place un tel événement.»

Autre moment fort de la journée, la balade canine. «Cette année, deux parcours sont prévus. L’un plus court de trois kilomètres et un autre plus long de cinq kilomètres. Chacun pourra y trouver son bonheur. Les itinéraires sont fléchés et peuvent même se parcourir les jours suivants.»

Marie, elle-même éleveuse de Pinschers, se fait une obligation de gâter les visiteurs et leurs chiens. «Depuis toute petite, j’ai une affection toute particulière pour les chiens. Depuis cinq ans, j’ai la chance d’avoir mon propre élevage. Comme d’autres, je souhaite transmettre mon savoir afin que nos toutous ne manquent de rien!»

Le 5/8 à Stambruges. Téléphone? 0472/851142 – Facebook: Pinschers de la Cité des Princes.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Stambruges

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Stambruges